My Energie

Isolation THERMIQUE PAR L'intérieur

Choisissez de faire des économies d’énergie en isolant vos murs par l’intérieur !

Et pourquoi pas profiter de l’occasion pour un relooking de votre décoration ?

Alliez l’utile à l’agréable !

Découvrez quelles sont les méthodes employées par MyEnergie pour une efficacité garantie.


Isoler vos murs intérieurs peut vous permettre d’économiser jusqu'à 25% de votre facture énergétique.


Alors, n’hésitez plus ! Faite un geste pour l’environnement et en même temps pour votre porte-monnaie !

isolation thermique des murs intérieurs
isolation thermique des murs intérieurs
isolation thermique des murs intérieurs

Quels sont les bénéfices de l’isolation des murs intérieurs ?

Nous avons tous ressenti cette sensation de « mur froid » malgré une bonne isolation de la toiture et des combles. C’est bien le signe que les déperditions de chaleurs ne sont pas encore totalement évitées.


Cette méthode d’isolation complémentaire et secondaire à celle des combles offre une vraie amélioration en matière de confort.  L’intérêt de l’isolation des murs par l’intérieur permet de supprimer la sensation de « paroi froide ».


Elle peut de plus être l’occasion d’un relooking total de votre intérieur et d’une redistribution des pièces. En outre, cela pourra permettre de camoufler les gaines pour plus d’esthétisme.


D’autre part, le niveau d’investissement lié à une isolation intérieure est nettement moins conséquent que pour l’extérieur des murs.


Enfin, il faut noter que l’isolation des murs a un double avantage ! Elle permet non seulement de lutter contre les déperditions thermiques mais protège aussi des nuisances sonores. La qualité des isolants utilisés apporte un aussi bien un nouveau confort thermique que phonique.


Côté inconvénient, on retiendra la nécessité de mettre à nu les pièces et le déplacement des radiateurs, des prises d’électricité et des interrupteurs.

je vérifie mon éligibilité

Pourquoi isoler vos murs 
intérieurs ?

isolation par l'intérieur
isolation par l'intérieur

A partir du moment où vos combles sont bien isolés, il sera judicieux de faire procéder à l’isolation de vos murs intérieurs. Cela vous apportera un complément de confort thermique et contribuera également à faire nettement baisser votre consommation en chauffage. En effet, on parle d’en moyenne 16% de perte énergétique constatée par les murs dans les habitations mal isolées.  


En ce qui concerne l’isolation des murs, on intervient en général tout d’abord par l’intérieur car c’est la moins coûteuse tout en restant très efficace. Elle utilise des techniques simples à mettre en œuvre pour un résultat à la hauteur de vos attentes


Anticipez les mois d’hiver dès maintenant ! Sans plus tarder, faites appel aux experts MyEnergie certifiés RGE, pour procéder à l'isolation thermiquede vos murs intérieurs.

Quels sont les procédés et matériaux d'isolation employés par 
MyEnergie ?

Les performances de l’isolant sont évidemment dépendantes de l’épaisseur du matériau installé. Un isolant très épais aura bien-sûr des propriétés isolantes plus élevées mais il aura pour inconvénient d’empiéter sur l’espace habitable.


Nos experts s’emploieront à vous aider dans le choix de la meilleure méthode pour une efficacité thermique avec le moins de diminution de surface possible ! !


Les méthodes employées par MyEnergie sont basées sur l’utilisation de matériaux hautement qualitatifs et la mise en œuvre parfaitement maîtrisée par des experts qualifiés et certifiés RGE

en doublage de mur sur ossature métallique

Laine de verre minérale semi-rigide revêtue d’un papier kraft, d’une épaisseur de 14 cm avec une résistance thermique de 4 “Norme RT2012” conditionnée en rouleaux.

complexe 
de doublage collé

Il s’agit d’un procédé très rapide pour isoler votre intérieur qui permet à la fois d’intervenir sur l’effet isolant recherché et de parfaire la finition des murs intérieurs.

Nous utilisons un doublage PSE Th32 de Type BA10+120mm avec une résistance thermique de R="3.80.

 Les avantages de cette méthode

  • Rapide et facile à mettre en œuvre
  • Assure une isolation thermique et acoustique
  • Méthode peu coûteuse
  • Efficacité énergétique garantie
  • Facture énergétique diminuée de 25%

Quelle que soit la méthode retenue, nous travaillons avec des matériaux de qualité permettant de renforcer le pouvoir isolant de vos murs et à apporter un confort thermique et esthétique supplémentaire à votre habitation.

Comment RÉALISER
VOTRE PROJET D'ISOLATION ?

Pour savoir comment procéder pour préparer votre projet d'isolation, suivez les étapes suivantes

1•

Je prends rendez-vous avec mon conseiller RGE MyEnergie

2•

un conseiller vient réaliser le diagnostic sur place

3•

je reçois un devis détaillé des travaux à réaliser, 

des matériaux et du coût de la mise en oeuvre

4•

je teste mon éligibilité aux aides publiques et privées

5•

je valide le devis pour déclencher les travaux 

et le cas échéant le versement des aides

6•

les aides sont versées soit au début soit à la fin des travaux 

(soit sur mon compte, soit directement à MyEnergie)

7•

je règle le cas échéant le reste à charge

8•

je profite de mon nouveau confort et de la performance énergétique 

de mon installation

je prends contact avec un conseiller
isolation du logement par l'intérieur
isolation du logement par l'intérieur

Prix d'une isolation énergétique en 2020

L'isolation des murs de votre logement par l’intérieur va vous permettre de faire des économies énergétiques non négligeables tout en engagement un investissement parmi les moins coûteux. En effet, ces travaux bénéficient de l'intervention d'une aide gouvernementale à laquelle peuvent venir s'ajouter différentes primes. Il existe en outre des aides attribuées par des collectivités locales et par les fournisseurs d'énergie, ainsi que par l'Anah (Agence nationale de l'habitat).


Pour savoir si vous pourrez bénéficier de ces aides, testez votre éligibilité en fonction de la constitution de votre foyer, de vos revenus, du choix des matériaux et d'autres critères permettant d'établir un calcul précis.


Afin de vous permettre d'améliorer votre habitat, nous choisissons des matériaux de qualité et travaillons avec des solutions d'isolation thermiques proposées par les marques leaders reconnues en France répondant au dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE).


  • Un éco-prêt à taux zéro ou tout autre forme de prêt avantageux
  • Un crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)
  • La TVA à taux réduit pratiquée sous conditions pour certains travaux,
je vérifie mon éligibilité