My Energie

isolation
​des combles
​perdus.

Qu'il s'agisse de travaux de rénovation ou de la pose d'un isolant lors de la construction de votre habitation, cet investissement sera rentable dans tous les cas de figure

Découvrez ci-dessous tout l'intérêt de procéder à des travaux d'isolation dans cette partie située directement sous la toiture de votre habitation

vous n'avez jamais pris le temps ou eu la curiosité d'ouvrir la trappe qui vous permet d'y accéder ?

Suivez le guide, nous vous expliquons tout !


je calcule mes aides financières
j'isole mon logement
isolation des combles perdus
isolation des combles perdus

Les combles perdus, c'est quoi ?

On appelle "combles perdus" l'espace situé sous la toiture qui est considéré comme non habitable en raison d'une faible hauteur ou d’une charpente trop encombrante. 

Par définition, cet endroit de votre logement n'est pas exploitable, ou peut au mieux être utilisé comme endroit de stockage. Il peut également s'agir d'espaces sous toiture aménageables mais que vous avez choisi de condamner à cause d'une difficulté d'accès ou pour tout autre raison personnelle. Ils sont dans ce cas également considérés comme étant des combles perdus.

Pourquoi isoler vos combles perdus ?

Vous souhaitez réduire votre consommation énergétique pour économiser des Euros ?


Suivez nos conseils pour vous accompagner dans votre projet et découvrir tous les avantages d'une maison bien isolée.

parmi les zones de la maison responsables des déperditions thermiques, les combles perdus arrivent en tête avec environ 30% d'énergie calorifique qui s'en échappe. Cela entraîne un inconfort notoire en hiver comme en été. En effet, la toiture de votre maison reçoit de plein fouet les rayons du soleil en été et retransmet la surchauffe par l'intermédiaire des combles. En hiver à l'inverse, la chaleur produite par les appareils de chauffage ou la cheminée s'en échappe. Votre consommation énergétique s'en voit anormalement augmentée et vous en subissez le coût.

Heureusement, il y a une solution ! Sans plus tarder, faites appel aux experts MyEnergie certifiés RGE, pour procéder à l'isolation thermique de ces espaces énergivores.


Retrouvez les sensations de bien-être chez vous et arrêter de perdre de l'argent ! Faites jusqu'à 15% d'économies sur vos factures énergétiques. 

Quels sont les procédés et matériaux d'isolation
​employés par MyEnergie ?

Il existe plusieurs cas de figure selon lesquels on adapte le procédé d'isolation. MyEnergie a choisi de travailler en toute sérénité avec les produits de la marque KNAUF Insulation et URSA pour répondre au dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE).

la technique 
par soufflage

La technique par soufflage de laine en vrac est adaptée aux combles perdus difficilement ou pas accessibles. On utilise un appareil spécifique qui permet de souffler l'isolant en passant par la trappe d’accès aux combles ou par le toit. Cela permet de couvrir de grandes surfaces dans les moindres recoins. Ce procédé est parfaitement adapté aux charpentes en W. Pour permettre une efficacité totale de l'isolant, celui-ci doit posséder au moins des qualités de résistante thermique de niveau 7.

la technique 
​du déroulage

La technique du déroulage d'une laine de verre souple en rouleau est préconisée pour les combles perdus accessibles. On étale directement les rouleaux sur le plancher des combles. Le matériau utilisé est de la laine de verre minérale, d’une épaisseur de 28 cm avec une résistance thermique de 7 “Norme RT2012” conditionnée en rouleaux

    Les avantages de cette méthode

  • Continuité thermique de l'isolation
  • Rapidité et facilité de mise en œuvre avec la technique de la machine à souffler et cadrer
  • incombustible (euroclasse a1)
  • Tassement certifié nom-mesurable (s1)
  • étiquetage sanitaire a+
  • Résistance thermique certifiée jusqu'à RD = 15m² .K/w
  • Matériau sans sel de borde ni sel d'ammonium
  • Solution pour construction neuve et rénovation

✔ Le plus de cette méthode 

  • Rapide et efficace
  • isolation thermique et phonique optimale
  • adapté aux combles perdus de bâtiments neufs comme ancien (soufflage sur isolant déjà en place)
  • Parfaite pour les surfaces biscornues et aux nombreux recoins

Comment réaliser
VOTRE PROJET D'ISOLATION ?

Pour savoir comment procéder pour préparer votre projet d'isolation, suivez les étapes suivantes

1•

Je prends rendez-vous avec mon conseiller RGE MyEnergie

2•

un conseiller vient réaliser le diagnostic sur place

3•

je reçois un devis détaillé des travaux à réaliser, 

des matériaux et du coût de la mise en oeuvre

4•

je teste mon éligibilité aux aides publiques et privées

5•

je valide le devis pour déclencher les travaux 

et le cas échéant le versement des aides

6•

les aides sont versées soit au début soit à la fin des travaux 

(soit sur mon compte, soit directement à My Energie)

7•

je règle le cas échéant le reste à charge

8•

je profite de mon nouveau confort et de la performance énergétique 

de mon installation

Prix d'une isolation énergétique des combles perdus en 2020

L'isolation des combles perdus est non seulement très utile , mais elle représente également un investissement peu coûteux, au-delà du fait qu'elle vous amène à faire de grosse économie sur votre facture énergétique. En effet, ces travaux bénéficient de l'intervention d'une aide gouvernementale à laquelle peuvent venir s'ajouter différentes primes. Il existe en outre des aides attribuées par des collectivités locales et par les fournisseurs d'énergie, ainsi que par l'Anah (Agence nationale de l'habitat).

Puis-je bénéficier d'une aide ?

Pour savoir si vous pourrez bénéficier de ces aides, testez votre éligibilité en fonction de la constitution de votre foyer, de vos revenus, du choix des matériaux et d'autres critères permettant d'établir un calcul précis.

Afin de vous permettre d'améliorer votre habitat, nous choisissons des matériaux de qualité et travaillons avec des solutions d'isolation thermiques proposées par des grandes marques telles que KNAUF Insulation, URSA, ISOVER et ROCKWOOL...  et travaillons avec des solutions d'isolation thermiques proposées par l'URSA et KNAUF Insulation répondant au dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE).


En cas de revenus dépassant les critères d'attribution à ces aides, vous pouvez par ailleurs prétendre à des facilités de financement

  • Un éco-prêt à taux zéro ou tout autre forme de prêt avantageux
  • Un crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE)
  • La TVA à taux réduit pratiquée sous conditions pour certains travaux